MBM © Free
Autoconsommation

Retour à la page d'accueil

Autoconsommation2018-10-31T13:35:37+00:00

L’AUTOCONSOMMATION

Signifie produire et consommer son élèctricité.

Depuis quelques années en France, la parité réseau est atteinte (seuil où l’intérêt de produire son énergie est plus avantageux que de l’acheter auprès d’un opérateur) pour les industriels, pour la grande distribution et les collectivités.

Grâce à la baisse du prix des panneaux photovoltaïques, l’autoconsommation est une solution compétitive face à l’usage d’énergies tel que le pétrole, le gaz, le nucléaire et le charbon.

Le décret du 30 avril 2017 met en application une nouvelle loi permettant le développement de l’autoconsommation. Il instaure une prime à l’investissement pour les particuliers se dotant de panneaux solaires.

Vous profitez ainsi d’avantages financiers et consommez de l’électricité produite par votre propre centrale, avec un prix du kWh défiant toute concurrence.

COMMENT ÇA MARCHE

L’autoconsommation laisse 3 choix possibles pour la production de vos panneaux :

L’autoconsommation simple

Les panneaux solaires fonctionnent en journée et alimentent une partie des équipements de votre habitation. Cette installation permet une autonomie de 30 à 40% par rapport à votre consommation totale soit une économie équivalente sur votre facture d’électricité.

L’autoconsommation optimisée

Couplée à une installation photovoltaïque neuve ou existante, la solution de gestion d’énergie multiplie les résultats des installations en autoconsommation.

Par exemple le système de gestion d’énergie MyLight Systems permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie en résidentiel et jusqu’à 85% pour le tertiaire.

L’autoconsommation stockée

L’autoconsommation stockée signifie qu’en plus d’une installation classique et d’un kit d’optimisation de la consommation, on installe un système de batterie qui permet au propriétaire de stocker le surplus de production plutôt que de le vendre.

LES AVANTAGES

  1. Visualisez vos consommations électriques détaillées par appareil.
  2. Contrôlez vos appareils à partir de votre smartphone. tablette ou ordinateur.
  3. Alarmes intelligentes en temps réel en cas de dysfonctionnement de vos panneaux.
  1. Intendance des intermittences de production de l’énergie solaire
  2. Priorisation de la consommation de votre énergie générée localement.
  3. Mise en marche de vos appareils, consommant de l’énergie au meilleur moment

LES AIDES POUR VOTRE PROJET D’AUTOCONSOMMATION

Le dispositif d’autoconsommation permet l’obtention de nombreuses aides gouvernementales et améliore d’autant sa rentabilité.

NOS PARTENAIRES D’EXCELLENCE

Pour vous nous avons sélèctionné les meilleurs dans leur domaine afin de vous assurez des prestations de haute qualité.