MaPrimeRénov'
MaPrimeRenov' proposée par FranceRénov'.
Lancée en 2020, MaPrimeRenov’ est une aide gouvernementale, elle remplace le crédit d’impôt (CITE) et les aides de l’ANAH. Son but est de financer des travaux de rénovation énergétique. Accessible à tous les propriétaires occupants, propriétaire bailleurs ou les copropriétés sous réserve de respecter des critères d’éligibilités. Mais alors quelles sont les conditions d’attribution ? À quel montant pouvez-vous prétendre ?
Aussi appelé “la prime de transition énergétique”, MaPrimeRenov’ à pour but principal de faciliter les éco-rénovation dans les foyers français et de rendre accessible ces travaux aux plus grand nombre. La France a un objectif de neutralité carbone à atteindre d’ici 2030 et les actions de rénovation des bâtiments Français (maisons ,immeubles, locaux…) seront déterminante dans son accomplissement.
Qu'est ce que MaPrimeRenov' ?
Le gouvernement français veut relancer l’économie du pays, lutter contre la précarité et mettre en œuvre une transition énergétique prévoyant une transition progressive vers des énergies plus respectueuses de l’environnement. Pour ce faire, les autorités françaises ont mis en place des mesures spécifiques comprenant des versements de primes et des aides financières.
L’aide MaPrimeRenov’ en fait partie et incite massivement les familles à financer des travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique.
En 2020 à son démarrage, MaPrimeRenov’ a été attribué à 100.000 foyers. L’objectif gouvernementale de 2023 est de rénover 700.000 logements avec pour budget 2,5 milliard d’euros.
À savoir : L’aide MaPrimeRenov’ est cumulable avec “la prime Energie dite aussi Prime des CEE” ou encore les aides des collectivités locales ou encore celles d’Action logement. Depuis 2022 l’Éco-prêt à taux zéro peut vous être accordé également pour financer le reste à charge de votre projet.
Quels montants accordés par MaPrimeRenov' ?
Contrairement à son prédécesseur le CITE, MaPrimeRenov’ est un forfait calculé en fonction de la typologie des travaux et le revenu fiscal du foyer. En effet, si vous installez une pompe à chaleur, elle ne réalisera pas les mêmes économies que si vous refaite votre isolation. Le montant qui vous sera attribué ne sera donc pas le même.
À savoir :
Demander l’aide de l’Anah n’est pas toujours très facile. Une simple seule peut empêcher le versement de la prime ! Etre bien accompagné s’avère donc primordial. Ainsi, un mandataire « MPR » est un organisme désigné par l’Anah pour aider les demandeurs de la prime Rénov’ dans leurs démarches. Il en existe trois types :
- Mandataire administratif : il accompagne le ménage ou le syndicat de copropriétaires dans la constitution de son dossier.
- Mandataire financier : il avance le montant de l’aide en le déduisant en amont des travaux sur le devis.
- Mandataire mixte : il assure les deux fonctions administrative et financière.
Nous prenons en charge votre projet du début à la fin : étude de faisabilité, installation, mise en service, collecte des aides. MBM ENERGY est une entreprise RGE. Contactez nous pour faire le point !
Qui peut bénéficier de MaPrimeRenov' ?
Voici les conditions à respecter pour prétendre à cette aide financière :
- Être propriétaire occupant ou bailleur et être occupé en tant que résidence principale;
- Le logement doit avoir plus de 15 ans
- Le logement doit être situé en France.
- Les travaux doivent être effectué par une entreprise ou à un artisan RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement).
D’ailleurs chez MBM ENERGY , nous avons développé un réseau composé uniquement d’artisans RGE.
Copyright 2022 © MBM Energy – Tous droits réservés – Développé par l’agence web Rhône-Alpes STUDIO LA COMÈTE