Isolation des combles

À partir de 30 euros / m2 aides déduites

Qu'est ce que l'isolation des combles ?

Élements centrale d'un projet de rénovation énergétique.

Le premier pas vers la sobriété énergétique est d’améliorer l’isolation thermique de votre logement. En effet, les bâtiments mal isolés perdent de l’énergie via des ponts thermiques (zones où deux partie d’isolant ne se joignent pas). Afin d’éviter ces déperditions thermiques ces ponts doivent être correctement scellés. Avant d’envisager le remplacement de votre système de chauffage il est indispensable de corriger ces défauts thermiques. L’isolation est un poste de travaux prioritaire. La quantité d’énergie perdue dans votre maison varie en fonction de la taille des pièces.

  • Toit (30%)
  • Murs  (25%)
  • Air renouvelé et fuites (20%)
  • Fenêtres (25%)
  • Plancher bas (7 %)
  • Ponts thermiques (5%)

Afin de garder votre toit et vos combles isolés, nous déposons une barrière en laine de roche ou en laine de verre entre les deux. Ce matériau isolant empêche l’air intérieur de votre maison de se mélanger à l’air froid extérieur en offrant un rempart. Selon la typologie de vos combles la méthode utilisée peut être différente.

Déperdition d'énergie dans une maison non isolé :

Le saviez-vous ? L’isolation des combles est l’aspect le plus important de tout projet d’efficacité énergétique. Il peut augmenter l’efficacité énergétique jusqu’à 30 % et réduire les coûts énergétiques des propriétaires. En effet, cela minimise les pertes d’énergie des systèmes de chauffage et de refroidissement des maisons. Il aide également à conserver la chaleur en hiver et l’air frais en été.

Je respect l'environnement

Je fait des économies d'énergie

J'augmente le confort de mon habitat

Je valorise mon patrimoine

Les avantages d'une isolation de combles :

Pour réduire vos dépenses énergétiques, isoler ses combles est une solution simple et rentable à mettre en œuvre. Par l’isolation des combles vous protégez votre maison des courants d’air et luttez contre le froid.  En hiver les maisons insuffisamment isolées perdent de la chaleur et doivent compenser ; cela nécessite une production d’énergie supplémentaire  pour votre système de chauffage. En plus de réduire les pertes de chaleur lors des périodes de grand froid vous préservez votre habitat de la chaleur l’été. 

D’autres avantages existent comme celui d’augmenter la valeur de son bien car l’obsolescence énergétique est un critère de taille sur le marché immobilier.  

Les avantages d'une isolation de combles :

Pour réduire vos dépenses énergétiques, isolez votre maison. Les maisons mal isolées perdent de la chaleur et doivent compenser ; cela nécessite de l’énergie supplémentaire de la part du système de chauffage. De nombreuses solutions existent !  Pour accompagner vos projets d’isolation vous pouvez compter sur les compétences de MBM ENERGY.

Je respect l'environnement

Je fait des économies d'énergie

J'augmente le confort de mon habitat

Je valorise mon patrimoine

Isolez vos combles avec MBM ENERGY et réalisez jusqu'à 30% d'économies d'énergie.

Avec MBM ENERGY bénéficiez d'un accompagnement personnalisé du démarrage de votre projet jusqu'à l'après chantier.

Avec MBM ENERGY bénéficiez d'un accompagnement personnalisé du démarrage de votre projet jusqu'à l'après chantier.

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez demander à bénéficiez de MaprimeRénov' sérénité, d'un éco prêt à taux zéro ou des CEE.

Différentes techniques existent pour isoler vos combles :

Prenez soin de votre lieu d’habitation en le rendant confortable en toute saison. L’isolation de vos combles vous aidera à atteindre cette objectif. Différentes techniques existent : 

Par soufflage

“Le soufflage” isole les combles perdus en utilisant de la laine de roche comme dépôt étanche à l’aide d’un souffleur. C’est la méthode la plus populaire ; rapide, l’application de l’isolant est homogène puisqu’il recouvre intégralement l’espace disponible  et le prix est très attractif.

Par pose de rouleau

Utilisé sous la toiture, le rouleau isolant thermique se place entre les chevrons. Pour des combles non habitables mais accessibles on déroule simplement les panneaux sur le plancher ou entre les solives. C’est un procédé courant et utiliser dans de nombreux cas.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ?
Isolez vos combles avec MBM ENERGY

Deux catégories de combles existent :

Les combles sont des lieux utilisés ou non situés sous votre toiture. On compte deux types de combles : les combles aménagés et les combles perdus. L’isolation des combles varie en fonction de l’utilité que vous en avez.

Combles perdus

Inhabités et non aménageables à cause d’une hauteur sous plafond insuffisante et/ou la présence de charpente ou de poutres encombrantes. Ce sont les plus répandus.

Combles aménagés

Ils n’ont aucun soucis de hauteur sous plafond. Ils sont considérés comme habitables (avec quelques aménagements nécessaires parfois).

Nos marques

Pour vous nous avons sélectionné les meilleurs

DES QUESTIONS ?

Il est important d’inspecter  votre isolation après 10 ans d’utilisation. En effet, des facteurs peuvent altérer l’efficacité de l’isolant :  les rongeurs qui détériorent l’isolant, l’augmentation du taux d’humidité dans l’air, etc.

 En moyenne, on compte les durées suivantes : 

  • Isolation de combles perdus : 2h pour 100 m2 isolés
  • Isolation de combles aménageables : 2 à 3 semaines selon la surface à isoler et celle des combles

D'autres questions ?