Isolation des murs extérieurs

À partir de 55 euros / m2 aides déduite

Qu'est ce qu'une isolation thermique par l'extérieur (ITE)?

Barrière efficace contre les ponts thermiques.

L’ajout d’une couche d’isolation thermique extérieur à votre maison empêche l’intérieur de devenir trop chaud ou trop froid. Ceci peut être accompli grâce à l’utilisation de panneaux de laine de verre, de fibres de bois ou de polystyrène.  Après l’installation de l’isolant, la première couche est recouverte pour conserver un aspect esthétique agréable. L’isolation par l’extérieur de votre maison évite les déperditions de chaleur et donc réduit considérablement votre facture d’énergie. Poser un isolant par l’extérieur réduit aussi la consommation du système de chauffage tout en profitant d’une maison confortable. Réaliser une isolation thermique par l’extérieur améliore grandement l’efficacité énergétique de votre maison et lui donne de la valeur sur le marché immobilier.

Schéma d'une isolation exterieur :

Le saviez-vous ? Si vous n’arrivez pas à chauffer convenablement votre maison, c’est surement à cause des déperditions de chaleur dût à des ponts thermiques. L’isolation thermique externe, ou ITE, aide les consommateurs à économiser de l’argent en réduisant leur consommation d’énergie. Ceci est accompli en supprimant les ponts thermiques. C’est un procédés écologique et économique. 

Le saviez-vous ? Garder la fraîcheur dans votre maison aide à réduire le besoin d’utiliser un climatiseur pour les personnes qui vivent dans des régions où les températures sont élevées. 

Les avantages d'une isolation par l'extérieur (ITE)?

S’assurer que la chaleur produite par votre chauffage, votre poêle ou votre cheminée reste contenu dans votre maison est un avantage tant sur le plan écologique qu’économique.

Cela nécessitera moins d’énergie pour maintenir une température appropriée dans votre maison que si elle n’était pas isolée .De plus, isoler votre logement par l’extérieur à pour effet de contenir la chaleur produite par vos équipements. 

Une maison avec une isolation thermique par l’extérieur permet de réduire les dépenses énergétiques d’environ 25 %.

 

 Grâce à cette économie et aux subventions gouvernementales, il n’est plus nécessaire de passer plusieurs années avant de rentabiliser un projet de rénovation.  Vous pouvez de ce fait, amortir rapidement le coût de vos travaux d’isolation.

Économisez jusqu'à 25% sur votre facture d'énergie grâce à votre une isolation des murs extérieurs !

Bonne nouvelle :Vous avez le droit à des aides financières pour réduire le coût d'une isolation.

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez demander à bénéficiez de MaprimeRénov', d'un éco prêt à taux zéro,
les CEE ou d'une TVA à 5,5%.

Les différentes méthodes utilisées pour isoler une maison par l'extérieur :

L'isolation sous enduit

Une colle spéciale ou des chevilles sont utilisées pour fixer de façon permanente les panneaux isolants à l’extérieur de votre maison. Ces panneaux,  sont ensuite recouverts d’un sous enduit armé et d’une  couche de peinture. Il en résulte une rénovation complète de la façade avec un aspect esthétique agréable à voir. Votre maison est comme neuve ! C’est la méthode la plus couramment utilisée lors de la rénovation des façades d’une habitation. Et c’est aussi l’une des plus efficaces. C’est ce que nous utilisons chez MBM ENERGY.

L'isolation en bardage

En isolant une maison avec une charpente en bois, un propriétaire soucieux de son apparence peut ajouter un look moderne à l’extérieur de sa maison sans sacrifier son intégrité thermique. Cet effet esthétique peut être obtenu en plaçant un revêtement (bois, PVC..) sur l’ossature, ce qui peut donner un style design à votre maison. Cette méthode offre un confort phonique supplémentaire et une meilleur étanchéité.

L'isolation en vêture

Ce procédé d’isolation est moins cher et plus rapide que les deux autres options. On utilise un matériau isolant pour recouvrir l’extérieur de la maison déja préfabriqué et assemblé en usine. Cette méthode est populaire car elle permet aux propriétaires d’isoler leurs murs extérieurs à moindre coût. Les éléments de parements sont fixés de manière mécanique à la structure porteuse, vous pouvez donc en cas d’anomalie changer une plaque, sans avoir besoin de démonter l’ensemble.

 

L'isolation en bardage

En isolant une maison avec une charpente en bois, un propriétaire soucieux de son apparence peut ajouter un look moderne à l’extérieur de sa maison sans sacrifier son intégrité thermique. Cet effet esthétique peut être obtenu en plaçant un revêtement (bois,PVC..) sur l’ossature, ce qui peut donner un style design à votre maison.

L'isolation sous enduit

Une colle spéciale ou des chevilles est utilisée pour fixer de façon permanente les panneaux isolants à l’extérieur de votre maison. Ces panneaux,  sont ensuite recouverts d’une épaisse couche de peinture. Il en résulte un extérieur avec un aspect esthétique. C’est la méthode la plus couramment utilisée lors de la rénovation de façade. C’est aussi l’un des plus efficaces. C’est ce que nous utilisons chez MBM ENERGY.

L'isolation en vêture

Ce procédés d’isolation est moins cher et plus rapide que les deux autres options. Il utilise le matériau isolant pour recouvrir l’extérieur de la maison, puis il est recouvert d’une plaque. Cette méthode est populaire car elle permet aux propriétaires d’isoler leur mur extérieur à moindre coût. 

Faites appel à MBM Energy pour isoler votre maison !

Nos marques

Pour vous nous avons sélectionné les meilleurs

DES QUESTIONS ?

MBM ENERGY propose des prix attractifs soit 85€ le m2 en déduisant les aides de l’état. Nous choisissons des isolants de la meilleur qualité tel que le PSE gris (polystyrène expansé), et utilisons la technique chevillée/coincée. Vous pouvez réduire le budget de vos travaux en choisissant des isolants moins chers, comme la laine de verre ou la ouate de cellulose. Dans la plupart des cas, les isolants minéraux coûtent entre 3 et 10 euros le mètre carré ; les isolants naturels coûtent entre 18 et 25 euros le mètre carré ; et les isolants synthétiques coûtent entre 25 et 30 euros le mètre carré mais l’ajout d’une plaque de parement sera nécessairement facturé. 

Le financement de travaux d’isolation ou d’amélioration des façades est une initiative populaire du gouvernement français. C’est parce que la perte de chaleur excessive des logements et bâtiments représente un problème majeur pour tous que le gouvernement Français à mis en vigueur des subventions qui permettent la réalisation massive de travaux pour les particuliers. 

Les aides suivantes sont octroyées pour vous aider à entreprendre vos chantiers de rénovation énergétique : MaPrimeRénov’, la prime CEE, la TVA réduite à 5,5% et les aides des collectivités locales. 

D'autres questions ?